Assurance et incapacité de remboursement

Publié le : 09 décembre 20162 mins de lecture

L’investissement en immobilier dans un secteur à forte demande locative, aux opportunités locatives faciles et sans grands risques avec une valorisation immobilière du bien et la garantie de plus values dans le temps. En effet, investir dans l’immobilier dans la capitale est un acte sécurisant pour le patrimoine immobilier même si le rendement est modeste. Pour tout renseignement complémentaire sur l’investissement immobilier, consultez l’adresse suivante : http://www.laforet-nanterre.fr/

L’assurance permet à l’emprunteur de se protéger des accidents de la vie pendant la durée du crédit, elle garantit le remboursement des mensualités en cas de décès.

L’assurance emprunteur est le plus souvent complétée par des garanties d’assurance couvrant les risques d’incapacité, invalidité ou de perte d’emploi. Le plus souvent, l’emprunteur contracte son assurance emprunteur auprès de l’établissement préteur.

Cette solution permet de simplifier les formalités, elle connaît toutefois quelques limites liées à l’âge et à l’état de santé des emprunteurs. Dans le cas où plusieurs emprunteurs souscrivent au contrat d’assurance emprunteur, les différents assureurs devront être assurés en fonction de leur contribution.

De son côté, l’emprunteur a un devoir d’information, l’assuré lui doit fournir à l’assureur des informations concernant son état de santé. La convention AERAS permet aux personnes présentant un risque de santé aggravé d’accéder plus facilement à l’emprunt. Il faut savoir que les conditions sont différentes s’il s’agit d’un prêt à la consommation ou d’un prêt immobilier. La garantie décès est toujours couverte par le contrat de l’assurance emprunteur.

En revanche, les garanties incapacité de travail, invalidité et perte d’emploi ne sont pas systématiquement couvertes. Il faut donc en faire la demande et les faire mentionner dans le contrat. Si vous avez besoin de déclencher votre contrat d’assurance emprunteur, envoyez votre demande à l’établissement de crédit qui communiquera l’information. L’assurance emprunteur prendra donc le relais concernant les remboursements de votre emprunt.

Plan du site