Comment renégocier une assurance emprunteur ?

Assurance emprunteur

Publié le : 26 août 20205 mins de lecture

L’assurance emprunteur vise à assurer ceux qui pratiquent un métier à risque, mais également les individus atteints d’une affection ou d’une maladie chronique. Il s’agit d’une assurance dont le principe est de couvrir l’individu en cas de perte d’emploi, d’incapacité, d’invalidité et de décès. Dans certains cas, nombreux sont les individus qui veulent changer d’assurance pour choisir le moins cher. Mais quelle procédure suivre pour une assurance emprunteur ?

Qu’entend par une assurance emprunteur ?

Ce dernier indique une assurance non obligatoire qui assure la prise en charge du capital restant dû d’un crédit en cas d’apparition de certains imprévus (perte d’emploi, invalidité permanente, décès, maladie…) ou des expirations de remboursement. L’assurance emprunteur est souvent demandée par un établissement préteur comme la banque au moment où un individu contracte un prêt immobilier. Cela lui permet de bénéficier malgré tout du remboursement complet de l’emprunt au cas où l’individu est incapable de rembourser le prêt. Aussi, l’assurance emprunteur protège également l’assuré et sa famille. Dans ce cas, il appartient à un établissement bancaire de proposer un contrat d’assurance et négocier un tarif. En effet, il est indispensable de remplir une déclaration d’état de santé ou un questionnaire de santé pour jouir d’une telle assurance. La situation personnelle sera évaluée, tant sur le plan des finances, de la santé ou de la famille. C’est à partir des réponses apportées que l’organisme d’assurance peut prendre une décision d’augmenter sa tarification ou bien refuser de vous assurer. Pour d’informations sur la renégociation d’une assurance emprunteur, consultez ce site www.kg-credit.fr. Ce service se tient à la disposition de tout le monde.

Renégocier une assurance emprunteur, comment ça marche ?

Tout consommateur a le droit de choisir une autre compagnie d’assurance à condition que le nouveau contrat présente le même niveau de garanties que celui procuré par la banque. Dans le cas contraire, la banque peut nier la délégation. De ce fait, si vous souhaitez changer d’assurance emprunteur, il faut d’abord montrer à votre conseiller bancaire l’offre de contrat qui vous intéresse. Il dispose d’un délai de dix jours pour évaluer votre demande. Cependant, vous pouvez souscrire au nouveau contrat une fois qu’il l’a validé. Par la suite, les individus ont 12 mois pour renégocier l’assurance emprunteur. Cependant, il est déconseillé d’attendre la dernière minute pour éviter une mauvaise surprise. Le coût de cet appui est loin d’être négligeable. Ceci coûte beaucoup plus cher que les intérêts du crédit.

La meilleure solution pour découvrir une assurance emprunteur moins cher

Tout individu peut refuser l’assurance emprunteur proposé par l’organisme financier et choisir l’assurance de son choix. Notamment, l’assurance-crédit immobilier représente une véritable somme pour un débiteur. Heureusement, il est possible de la changer et découvrir une couverture moins chère si le coût de votre assurance emprunteur vous semble très élevé. En effet, le simulateur d’assurance emprunteur est la meilleure solution pour aider les consommateurs à faire des économies. Dans ce cas, il suffit d’indiquer quelques informations telles que l’âge, la durée d’emprunt, le montant du crédit, le type de prêt, etc. Grace à cet outil, il est certain de trouver l’offre avec les garanties et le tarif adaptés à votre profil d’emprunteur et votre situation. Le taux assurance adi est le coût de votre assurance sur un an. Cependant, l’assurance emprunteur taux peut changer en fonction de la banque choisie.

Plan du site