Courtage immobilier : comment obtenir le meilleur taux immobilier

Obtenir le meilleur taux immobilier

Publié le : 19 février 20204 mins de lecture

L’acheteur qui envisage de souscrire un prêt pour financer l’achat d’un bien immobilier ou la construction d’une maison neuve a tout intérêt à se faire accompagner par un courtier. Celui-ci va se charger de négocier le taux le plus  bas du marché. Même si l’intervention de cet intermédiaire a un coût, cette solution permet souvent de faire de belles économies et de gagner du temps.

Un courtier pour trouver une solution de financement

De plus en plus de particuliers font appel à un courtier en crédit pour rechercher le meilleur taux immobilier du marché. Cette solution est particulièrement efficace pour obtenir un prêt immobilier sans apport. Actuellement, dans un contexte immobilier plutôt favorable, il est fréquent que les personnes intéressées à devenir propriétaire ne disposent pas suffisamment d’apport personnel, mais qu’elles veulent profiter des conditions favorables du marché. Les banques prêtent alors moins facilement et si elles le font, les taux qu’elles proposent ne sont pas attractifs. Le courtier en crédit est un spécialiste qui va se charger de contacter plusieurs banques et organismes financiers pour trouver la solution optimale de financement pour son client. Les courtiers sont habitués à négocier et connaissent les arguments qu’il faut avancer pour obtenir le meilleur taux, même si le profil du client n’est pas forcément le plus attractif pour un établissement bancaire.

Dénicher un taux de crédit attractif

Quand un acheteur immobilier recherche un taux de crédit attractif pour financer son bien, il veut trouver le meilleur courtier pour s’assurer que celui-ci lui trouve la solution de financement optimale, un taux bas et une durée de remboursement la plus longue possible. Même s’il faut prévoir des frais de courtage, faire appel à  un courtier permet de gagner du temps et de l’argent. Il est en mesure d’effectuer une simulation de crédit et de monter une offre personnalisée au profil de chaque client. Les banques ne prennent pas toujours le temps de bien s’occuper d’un client, par manque de temps ou de compétences de la part de certains conseillers bancaires. Elles refusent une demande de crédit surtout s’il s’agit d’un prêt immobilier sans apport.

Rechercher un courtier et trouver le taux le plus bas

Passer par un courtier en crédit est une bonne solution pour obtenir le meilleur taux et réduire le montant des intérêts à payer à la banque. Il aide son client à trouver le taux le plus bas et à emprunter aux meilleures conditions du marché. Même en tenant compte des frais de courtage, l’économie réalisée par un emprunteur sur le montant global du crédit compense facilement. Il soumet à son client une proposition de crédit complète qui comprend le coût des intérêts, la caution et l’assurance du crédit immobilier. Pour trouver le meilleur courtier proche de chez vous, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le courtage immobilier est en plein essor et un particulier peut faire appel à un courtier indépendant, un professionnel qui exerce au sein d’un réseau ou rechercher un courtier sur Internet qui propose ses services en ligne.

Plan du site