Les types de simulation de prêt immobilier

pret-immobilier

Publié le : 09 décembre 20168 mins de lecture

La simulation d’emprunt immobilier se fait essentiellement de deux façons : directement devant un interlocuteur dans l’agence bancaire ou en ligne à l’aide d’un simulateur de prêt immobilier en ligne.

Cette simulation en ligne est plus pratique par sa rapidité et par les nombreux critères de simulation. Suivant ses critères on peut, sur un simulateur d’emprunt faire l’une ou plusieurs des simulations suivantes :

La simulation calcul de mensualités de prêt immobilier

On prend l’initiative de se connecter sur un simulateur de prêt immobilier pour répondre à l’épineuse question : est-il plus avantageux d’acheter ou de louer son logement ? Cette question est posée par plus de 80 % des français qui programment d’acheter des habitations. Entre préparer l’avenir par un patrimoine immobilier ou profiter de leur argent pour autre chose, il est difficile de choisir pour certains… Le rôle du simulateur de prêt immobilier pour répondre à cette question est celui de fournir de quoi comparer le coût d’un achat immobilier en comparaison avec celui de la location, en fonction de la durée de possession du bien et de l’évolution du marché immobilier. Vous serez en mesure de découvrir le taux de la mensualité concordant au prêt que vous désirez. Il suffit pour y arriver de se rendre sur un simulateur d’emprunt immobilier et choisir la rubrique calcul de mensualités et de remplir le formulaire par toutes les données demandées telle : le montant d’emprunt envisagé, la durée de l’emprunt immobilier, le taux d’intérêt et le taux d’assurance. Le reste est complètement automatisé et les résultats détaillés de vos emprunts immobiliers vous sont fournis en paramètres pour mesurer l’impact de cet emprunt sur votre niveau de vie, en détails chiffrés (part de l’assurance de prêt, mensualités, coût total du crédit …) et en graphiques.

La simulation calcul du taux d’endettement

Sur les simulateurs de prêt immobilier le calcul du taux d’endettement est un service gratuit pour tous les internautes. Ce calcul de taux d’endettement est déterminant pour les institutions de financement des prêts immobiliers. Ils l’utilisent pour savoir si le demandeur de prêt immobilier est admissible ou pas suivant son état d’endettement actuel.

La simulation d’un PTZ plus 2015

En précisant quelques données en plus sur le type de logement souhaité (ancien, neuf, hlm…) et sur l’emplacement de ce logement, le simulateur d’emprunt peut chiffrer le montant du prêt à taux zéro renforcé auquel l’emprunteur peut accéder. Le simulateur d’emprunt est ainsi un moyen très efficace pour éclaircir la situation concernant le prêt à taux zéro : son montant, sa durée de remboursement, sa période de différé…

La simulation calcul du taux effectif global

Pour mesurer le coût total d’un crédit immobilier sur un simulateur de prêt immobilier sur internet et connaître tous ses détails. Rien de plus simple : juste demandez au simulateur de prêt de calculer en ligne le TEG (taux effectif global). Ce taux effectif global (TEG) comprend en effet les intérêts d’emprunt, les primes d’assurance, les frais de dossier et de garantie. Il permet de vérifier que le coût de votre crédit reste inférieur au taux d’usure, fixé par la Banque de France.

La simulation lissage prêt immobilier

Vous avez à votre actif plusieurs prêts immobiliers en cours prêt 1 % employeur, PEL, PTZ …) et vous pouvez les regrouper pour vous faciliter la vie. Les simulateurs d’emprunt immobilier peuvent venir à votre aide en vous proposant une action de regroupement de crédit appelée le lissage de prêt. C’est une opération qui donne plus de visibilité par l’unification de toutes vos échéances de prêts pour une meilleure gestion de votre budget.

La simulation calcul des frais de notaire

Afin de découvrir le montant des frais de notaires qui correspond au bien immobilier ancien ou neuf que vous programmez acheter, le simulateur de prêt immobilier est votre meilleur allié. En plus du chiffre de frais de notaire, le simulateur de crédit immobilier vous donnera aussi la répartition graphique correspondante à ces frais.

La simulation évaluation du montant d’emprunt immobilier

En partant d’un point de départ sur un simulateur d’emprunt immobilier la mensualité optimale pour son budget, le simulateur vous donne de quoi découvrir immédiatement le montant total que vous pouvez emprunter. Les résultats de cette simulation de l’emprunt immobilier vous sont présentés sous forme de représentations graphiques qui peuvent permettre la visualisation l’impact de la durée du crédit sur le montant que vous pouvez emprunter.

La simulation défiscalisation Pinel

Toute personne qui envisage d’effectuer un investissement immobilier locatif et le financer en partie par l’avantage de bénéficier d’une réduction d’impôts peut évaluer ses avantages fiscaux sur un simulateur de prêt immobilier à temps réel. Le dispositif de défiscalisation Pinel est ainsi intégré dans la simulation d’emprunt pour donner une idée des avantages fiscaux, du plafond de loyer et de la rentabilité interne de cet investissement.

La simulation évaluation de capacité d’emprunt

Sur le simulateur de prêt immobilier il suffit qu’un internaute lambda indique ses revenus et les charges qu’il a à payer pour découvrir sa capacité d’emprunt. Le simulateur peut aussi donner la valeur du logement que ce demandeur peut acheter à condition qu’il précise son apport personnel.

La simulation calcul du capital restant

Le champ capital restant du sur touts les simulateurs de crédit immobilier permet de chiffrer la somme restante du capital qui reste à payer pour un prêt immobilier en cours. Cette simulation donne un chiffre indiquant le montant qui reste à rembourser à la banque.

La simulation prêt association sociale

Le prêt accession sociale ou PAS est une forme d’emprunt immobilier aidé qui ouvre droit à l’aide personnalisée au logement APL. Une condition de niveau de ressources est fixée pour pouvoir bénéficier d’un PAS. Quelques uns des simulateurs de prêt immobilier, et plus particulièrement ceux qui sont les plus évolués l’emprunteur peut mesurer ses chances d’éligibilité au PAS. Mais une condition est à remplir : ne pas bénéficier d’un prêt immobilier classique.

La simulation tableau d’amortissement d’emprunt

La simulation d’emprunt immobilier peut vous offrir un tableau d’amortissement complet de votre emprunt immobilier. En ayant ce tableau d’amortissement, vous visualisez les détails mensuels et annuels de vos remboursements et leur effet sur votre train de vie.

Simulation express de prêt immobilier

L’une des utilités multiples de la simulation express des prêts est de fournir en un clic des résultats compréhensibles qui interprètent l’impact du taux et de la durée de 15 à 25 ans, sur le montant des échéances mensuelles.

Plan du site